Accueil


Depuis sa création en 2011, l’asbl « Passe le Message à ton Voisin » défend le droit des Personnes Handicapées et Personnes à Mobilité Réduite (PMR) en matière d’accessibilité.
Une personne est à mobilité réduite lorsqu’elle est gênée dans ses mouvements en raison de sa taille, de son état, de son âge, de son handicap permanent ou temporaire ainsi qu’en raison des appareils ou instruments auxquels elle doit recourir pour se déplacer.

Nous sensibilisons les citoyens et rencontrons régulièrement nos représentants politiques.
Nous faisons partie du Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles (CAWaB) avec qui nous avons lancé le projet « 2025accessible ».

Notre message est clair:
« L’accessibilité doit être prise en compte par tous et pour tout le monde, nous avons tous à y gagner! »

Pour faire passer le message, nous siégeons au Conseil Consultatif de la Personne Handicapée (CCPH) de plusieurs Communes (dont celui de la Ville de Bruxelles) et nous avons également un siège à la Commission Régionale de la Mobilité (CRM) pour les sections PMR, Modes Actifs et en session plénière où nous représentons le CAWaB.
Nous collectons des informations intéressantes pour les PMR sur l’accessibilité, l’utilisation des moyens de transport et autres activités adaptées.
Dans le cadre d’audit, nous collaborons à l’accessibilité de certains bâtiments, transports, événements, et autres festivals de musique.

Enfin, afin de financer l’asbl et ses projets, nous récoltons également vos bouchons en plastique.
Rejoignez-nous en devenant membre sympathisant, vos dons vous donnent droit à un avantage fiscal à partir de 40€.
L’asbl ne reçoit pas de subside et est indépendante politiquement, c’est pourquoi nous comptons sur vous!

Merci à tous pour votre soutien et votre participation!