ACCESS-I

Pour éviter les mauvais surprises une fois sur place, nous vous conseillons de toujours bien vérifier le niveau d’accessibilité de l’endroit où vous comptez vous rendre.


Il faut malheureusement se méfier d’un simple logo « chaisard » qui est souvent mal utilisé, il se peut aussi qu’on vous dise au téléphone qu’un endroit est « accessible » alors qu’une fois sur place c’est tout le contraire!

C’est pourquoi il existe le logo de l’asbl ACCESS-i.
Lorsqu’un événement, un bâtiment ou un site est labellisé par cette association, vous pourrez avoir une explication détaillée de ce qui a été mis en œuvre pour chaque type de personne à mobilité réduite:
Access-i vous permet d’identifier, d’un seul coup d’œil, le niveau d’accessibilité d’un bâtiment, d’un site ou d’un événement par rapport à chaque besoin spécifique.
Chaque catégorie de personnes à besoins spécifiques est identifiée par un pictogramme.
Celui-ci est placé dans une case dont la couleur varie selon le niveau d’accessibilité de l’espace évalué:

Si la case est verte, le site est accessible en autonomie.
Si elle est orange, le site est accessible avec un coup de main ponctuel.
Si elle est blanche, une fiche informative est disponible, pour permettre au public d’évaluer les conditions de la visite.

Rendez-vous sur le site d’Access-i pour plus d’explications sur le logo et surtout venez-y découvrir leur base de données sur le niveau d’accessibilité de plusieurs événements, bâtiments et sites!