Accessibilité des événements

Nous avons conseillé à plusieurs reprises l’organisation du Namuraid, du VerduRock, des 20kms de Bruxelles et bien d’autres…
Nous avons aussi participé à plusieurs Audit en accessibilité de « Bruxelles les Bains », « Brussels Summer Festival », « Esperanzah » et « Plaisirs d’Hiver ».
Nous avons conseillé au mieux l’organisation de ces événements afin d’en améliorer l’accessibilité.

Lors de la plupart de ces événements, l’asbl Almagic a rendu ces lieux accessibles à l’aide de rampes d’accès, de wc pmr, tapis en caoutchouc, de praticables pmr, de bandes à induction et encore plein d’autres éléments pour faciliter l’accès aux PMR.
Ils louent des vélos adaptés et disposent d’énormément de matériel pour rendre accessible l’inaccessible, même la butte de lion de Waterloo! Almagic fait donc partie des collaborateurs incontournables pour rendre votre événement accessible!


Nous avons été formés par le bureau Plain-Pied aux normes d’accessibilité de l’asbl ACCESS-i dont nous sommes membres.
L’asbl ACCESS-i a établi des normes objectives concernant l’accessibilité d’événements.
Sur leur site vous trouverez les événements audités par des experts en accessibilité avec un logo correspondant au niveau d’accessibilité de 7 types de réduction de mobilité différentes, à savoir : personnes en chaise roulante, personnes marchant difficilement, personnes aveugles, personnes malvoyantes, personnes sourdes, personnes malentendantes et personnes avec difficulté de compréhension.