Récolte de bouchons

Clôture de la récolte de BOUCHONS pour notre association..

L’entreprise de recyclage CABKA, qui rachetait les bouchons en plastique que vous récoltiez pour financer les projets de notre association, vient de nous annoncer que notre collaboration avec eux allait devoir se terminer.
En effet, de nouvelles normes de tri viennent de nous être imposées.
Ces normes sont tellement contraignantes qu’elles ne permettront plus à notre asbl de rentabiliser votre récolte financièrement.
C’est avec tristesse que nous devons donc vous annoncer la fin de ce beau projet de récolte de bouchons, qui nous a tant soutenu depuis la création de l’asbl en 2011.

Les bouchons en plastique étaient un de nos plus grands apports financiers.
Nous déplorons ce changement soudain et devons faire face à un changement radical dans notre récolte de fonds pour nos projets.

Nous voulons en profiter pour vous remercier tous du fond du cœur, d’avoir participé à cette récolte en collectons ces bouchons, en prenant du temps pour venir les trier, les transporter.
Depuis 2011 ce ne sont pas moins de 56 tonnes de bouchons qui ont ainsi pu être recyclées pour financer nos activités.
Nous remercions également tous ceux qui ont rendu cette récolte possible, ceux qui ont initié ce projet, qui n’ont pas compté leurs heures pour le faire vivre, sans oublier le garage Pigeon, envers qui nous sommes infiniment reconnaissants pour leur soutien, leur espace de stockage, leur camionnette et leur aide de chaque instant.

Avec l’arrêt de la récolte de bouchons, c’est une page de notre association qui se tourne mais nous réfléchissons à d’autres moyens de sensibiliser et soutenir l’asbl financièrement dans ses projets qui ont toujours l’intérêt d’exister.

C’est pourquoi nous faisons, plus que jamais, appel à vos dons pour soutenir votre association.
D’avance merci.

Nous vous rappelons que nous pouvons vous envoyer une attestation pour tous dons de 40€ ou plus afin de bénéficier d’une réduction d’impôt!

Notre première action a été de rassembler un maximum de bouchons en plastique pour financer nos premiers projets.

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo de la première récolte de bouchons!

Nous avons débuté la récolte en 2011 et fin de l’année, nous avions déjà récolté 10 tonnes!
Cliquez ici pour visionner la première récolte de bouchons en vidéo!

Ces bouchons étaient rachetés par une société de recyclage CABKA.
Le premier montant ainsi récupéré et les dons que nous avons reçus ont pu contribuer à l’achat d’une chaise roulante.

Mais la récolte des bouchons ne s’est pas arrêtée là. Grâce à la motivation et à la mobilisation de tous, nous avons continué la récolte et ainsi totalisé de Juillet 2011 à 2018 plus de 55 tonnes de bouchons!

Depuis 2012, grâce financement des bouchons et vos donations, nous avons pu contribuer à l’adaptation d’une voiture et à l’achat d’un Handbike (vélo adapté). Nous avons également pu acheter un Jay Protector (une sorte de coussin protecteur permettant aux personnes handicapées des membres inférieurs d’éviter de se blesser lors de transferts pendant certaines activités comme la voile par exemple) que nous avons offert au CTR afin que leurs patients puissent l’utiliser lors de leurs activités à l’extérieur. Le CTR est un Centre de Traumatologie et de Réadaptation à Bruxelles.

Nous avons également fait don d’une chaise roulante électrique, d’une chaise roulante manuelle, de deux tribunes de marche et d’un jeu pour entraîner la préhension au CTR.
Nous avons participé à l’achat d’un dualski pour une école de ski adaptée. Lors de l’édition de CAP48 2017 nous avons participé à trois projets (aide financière pour l’achat de matériel sportif adapté pour deux centres de revalidation et aide financière pour l’achat d’un véhicule adapté pour les patients du CTR)

Depuis 2013, nous avons récolté assez de fond afin d’offrir des baptêmes de l’air à des personnes handicapées des membres inférieurs et de sponsoriser certaines activités du CTR, comme la journée découverte du lac de Genval avec ses voiliers et autres bateaux adaptés.