Récolte de bouchons


Masse de bouchons récoltés
depuis la création de l’asbl : 52 980 Kilos !

CARTE des points de récolte

AFFICHE pour la récolte de bouchons


Notre première action a été de rassembler un maximum de bouchons en plastique pour financer nos premiers projets, aidez-nous! 😉

Quels sont les bons bouchons à récolter? Téléchargez l’affiche!

Où déposer les bouchons? Voir la carte.

 

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo de la première récolte de bouchons!

Nous avons débuté la récolte en 2011 et fin de l’année, nous avions déjà récolté 10 tonnes!
Cliquez ici pour visionner la première récolte de bouchons en vidéo!

Ces bouchons sont rachetés par une société de recyclage CABKA.
Le premier montant ainsi récupéré et les dons que nous avons reçus ont pu contribuer à l’achat d’une chaise roulante.

Mais la récolte des bouchons ne s’est pas arrêtée là. Grâce à la motivation et à la mobilisation de tous, nous avons continué la récolte et ainsi totalisé de Juillet 2011 à aujourd’hui plus de 50 tonnes de bouchons!

Depuis 2012, grâce financement des bouchons et vos donations, nous avons pu contribuer à l’adaptation d’une voiture et à l’achat d’un Handbike (vélo adapté). Nous avons également pu acheter un Jay Protector (une sorte de coussin protecteur permettant aux personnes handicapées des membres inférieurs d’éviter de se blesser lors de transferts pendant certains activités comme la voile par exemple) que nous avons offert au CTR afin que leurs patients puissent l’utiliser lors de leurs activités à l’extérieur. Le CTR est un Centre de Traumatologie et de Réadaptation à Bruxelles.

Nous avons également fait don d’une chaise roulante électrique, d’une chaise roulante manuelle, de deux tribunes de marche et d’un jeu pour entraîner la préhension au CTR.
Nous avons participé à l’achat d’un dualski pour une école de ski adaptée.

Depuis 2013, nous avons récolté assez de fond afin d’offrir des baptêmes de l’air à des personnes handicapées des membres inférieurs et de sponsoriser certaines activités du CTR, comme la journée découverte du lac de Genval avec ses voiliers et autres bateaux adaptés.

Continuons la récolte ensemble, pour réaliser encore plus de projets!
N’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous désirez lancer un projet de récolte dans votre entreprise ou dans une école, nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous!