Représentation des PMR

Afin de faire « passer le message » pour une meilleure prise en compte de l’accessibilité par tous et pour tout le monde, nous siégeons dans plusieurs Conseils et Commissions.

L’asbl « Passe le Message à ton Voisin » siège à la Commission Régionale de la Mobilité (CRM) pour les sections PMR, Modes Actifs et en session plénière où nous représentons le CAWaB.
Dans le cadre de la CRM, nous avons pour mission d’évaluer et de formuler des avis ou recommandations concernant la mobilité des PMR.
Nous discutons par exemple de sujets comme l’accessibilité de la STIB, de De Lijn, de la SNCB, de la voirie et le respect du stationnement pour personnes handicapées.

analyse de plans lors d’une CRM

Nous avons fortement contribué à la réédition du « Vade-Mecum PMR » ou « cahier de l’accessibilité piétonne »: (téléchargeable sur cette page

Nous avons également un siège aux Conseils Consultatifs de la Personne Handicapée (CCPH) de la Ville de Bruxelles, de la Commune d’Evere et de Woluwé Saint-Lambert.
Lors des réunions d’un CCPH nous émettons des avis concernant des problèmes concrets que rencontrent quotidiennement les personnes handicapées, et discutons des actions envisageables afin d’améliorer la situation.