Sensibilisation PMR

Nous avons déjà organisé plusieurs sensibilisations où les participants prenaient place dans une chaise roulante, ou avaient les yeux bandés et se déplaçaient avec une canne pour personne déficiente visuelle par exemple. Lors de ces mises en situation, nous préparons un parcours où nous sensibilisons les participants aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et les difficultés qu’elles peuvent rencontrer concernant l'(in)accessibilité de la voirie, des transports et des bâtiments.

Nous avons déjà effectué plusieurs mises en situation pour Bruxelles Mobilité, la STIB, le Centre de Recherche Routière et le Conseil Européen.

En 2016, nous avons organisé une mise en situation dans les transports en commun de la STIB pour les Députés du Parlement Bruxellois avec le CAWaB.
Composé d’un parlementaire, d’une personne en situation de handicap et d’un accompagnateur, chaque groupe a pu vivre les difficultés rencontrées en matière d’inaccessibilité du réseau de la STIB. Il y a avait des groupes de personnes en chaise roulante, ayant des difficultés à marcher, avec un handicap mental ou avec déficience visuelle.