STIB Accessible

ACCESSIBILITÉ DE LA STIB:
En 2014 et 2018, nous avons fortement contribué à la réédition de la recommandation d’UNIA (Centre interfédéral pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme et les discriminations) et du CAWaB.
Cette recommandation s’intitule: « L’accessibilité des infrastructures et des équipements de la STIB pour les personnes en situation de handicap ».

En 2016 nous avons organisé avec le CAWaB, une mise en situation des Députés du Parlement Bruxellois. Suite à cette expérience, les députés ont voté une résolution: « Résolution relative à l’accessibilité des infrastructures et des équipements de la STIB aux personnes avec un handicap ».

En 2017 a eu lieu le premier colloque « accessibilité des transports publics ».
Ce colloque a marqué le lancement d’une étude consacrée à l’établissement d’une stratégie d’accessibilité concrète du réseau de transport public de la STIB.

Le plan de mise en accessibilité a été intégré au nouveau contrat de gestion de la STIB en 2019. S’en est suivi le lancement de la Task Force réunissant les différents « stakeholders » qui continueront de suivre l’implémentation de ce plan dans les projets de la STIB.